Mai Hime OST

Publié le par Sophcaro

Le marchandising derrière le célèbre anime Mai Hime est tellement vaste qu'on ne sait plus où donner de la tête. Cela passe aussi par la musique, car il n'y a pas moins de 2 volumes d'ost, un best of + des CD dramas, des characters albums... vous retrouverez la liste complète ICI sur un site de fan très complet dédié à l'anime. Il est certain que pour le fan de l'anime, c'est le bonheur absolu, mais pour celui qui apprécie l'anime sans plus, tout cela apparaît vraiment  absurde. Pour ma part, qui ai beaucoup apprécié l'anime, je me situe entre les 2 (comme souvent d'ailleurs) car je n'aime pas tomber dans l'excessif, concernant tous ces goodies. J'ai cependant écouté les OST, les dramas CD ET les characters albums (enfin juste celui de Natsuki héhé), et qu'en ai-je retenu ? La musique en général de l'anime m'a relativement déçue, voilà pourquoi je ne vois pas la nécessité de posséder les 2 volumes de l'OST. J'aurai donc tendance à dire que posséder le best of suffit, d'autant plus que l'opening et l'ending de l'anime ne se trouvent pas sur les 2 volumes de l'ost (pourquoi ? mystère irrésolu, et absurdité complète). Mais voilà, le best of ne contient pas TOUTES les bonnes musiques de l'anime, ce serait trop beau. J'ai regretté de ne pas y trouver la piste Mezame, ainsi que la chanson Katakoi Enka interprétée par la seiyu de Shizuru, trouvable dans un character vocal album, plus quelques autres titres par-ci par-là. Le choix des titres choisis pour un best of est toujours discutable, dans celui de Mai Hime se trouvent des titres mineurs, des bonus inutiles, mais globalement les meilleurs titres s'y trouvent. Vous ne retrouverez peut-être pas toujours l'esprit de la série, puisqu'il se trouve aussi des titres entendus uniquement dans le jeu PS2 de l'anime (j'ai dit que le marchandising était vaste lol), mais cela vaut mieux d'acheter un best of où vous entendrez les titres marquants, que d'acheter les 2 volumes que vous n'écouterez qu'une fois par an.   

 

1 Ensei 02:41 
2 Shining Days 04:24 
3 TOMORROW'S TRUE 04:33 
4 Itoshisa no Kousaten 04:43 
5 Mizube No Hana 04:49 
6 Kotoro no Ken 04:23 
7 It's only the fairy tale  02:26 
8 Chiisana Hoshi ga Oriru Toki 04:36 
9 Parade 04:32 
10 Last moment 04:18 
11 Fortuna 05:27 
12 Ashura Hime 4:49 
13 Silent Wing 04:22 
14 Kimi ga Sora Datta 04:34 
15 Shiritsu Fuuka Gakuen Kouka ~Suishou no Mamori~ 04:03 
16 Mai-Hime Promotion BGM

 

  

 

 

 


Vous pouvez écouter en entier et gratuitement plusieurs titres de Mai Hime ICI .

Pour finir, une vidéo , une version live et accoustique de l'ending de l'anime interprétée par la chanteuse Aki Misato.   

Publié dans OST d'animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article