Mai Otome

Publié le par Sophcaro



Année de production : 2005-2006
Studio : Sunrise
Genre : comédie , science-fiction
Auteur : Yatate Hajime
Durée : 26 épisodes de 25 min

L'histoire :  Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. A la recherche de sa mère, une Master Otome légédendaire, de qui elle a été séparée depuis longtemps, elle va au Royaume de Vintobrum. Les Otome, gardes du corps de souverains et politiciens, sont des professionnels qui travaillent pour leur pays.
Arrivée tôt, Arika a pu rencontrer la Master Otome Shizuru. Emerveillée par elle, Arika décida de devenir une Otome. Néanmoins, pour devenir une Otome, il faut faire partie de l'élite (la Top Class) de l'Ecole pour Otome, Garderobe, où il est très difficile d'y entrer.
Est-ce qu'Arika pourra réaliser son rêve ?
Les rêves de ces jeunes filles se croisent à Garderobe, et maintenant, une nouvelle histoire est sur le point de commencer!


Critique : Mai Otome est une sorte de suite à Mai Hime, anime que j'ai vu aussi... Mais alors pourquoi est-ce que je fais d'abord la critique de Mai OtomeMai Hime me demanderez-vous ? Tout simplement parce que mon cher camarade Kyro Sensei n'a toujours pas fini de regarder l'anime Mai Hime, donc  je ne veux pas lui  révéler des choses sur l'anime (je suis gentille non ?). De plus, Mai OtomeMai Hime : Natsuki, Shizuru, Nao... mais ils voient leur personnalité évoluée (Natsuki encore plus glaciale) voire complètement changée (ex : Nao, Mikoto ).

L'histoire est complètement différente, et se passe à une autre époque... Bref, Mai Otome n'a presque rien à voir avec Mai Hime. Impatiente de retrouver mes personnages favoris de Mai Hime (Natsuki en tête, mais ais-je besoin de le mentionner ?),  je m'attendais à une série certes différente, mais intéressante. Après tout, c'est le même staff que celui qui avait bossé sur Mai Hime, ça pouvait pas être raté.

Mon avis sur Mai Otome est plutôt ... mitigé. Certes, je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas enchaîné les épisodes avec trépignation comme je l'avais fait avec Mai Hime. La faute principalement à un scénario très mince, voir inexistant. Je m'attendais à une intrigue mise en place dès le départ , un mystère intriguant qui rende cette série passionnante (comme dans Mai Hime), mais rien de tout cela .

L'anime se contente de suivre les aventures (bêtises plutôt) de la jeune Arika (surnommée la fourmi MDR) au sein de l'école, et sa formation en tant qu'otome. Au contraire de Mai Hime où le trio de tête (Mai-Natsuki-Mikoto) suffisait à rendre l'anime intéressant, il n'en ait rien pour Mai Otome. Arika n'a pas la charisme de Mai , et à vrai dire, j'ai vraiment eu l'impression que cet anime était destiné à un public plus jeune que pour Mai Hime. L'anime est relativement tranquille et calme, très peu d'action, ce qui en rebutera certains comme moi (seuls les 3 derniers épisodes contiennent un peu d'action vraiment intéressante).
 
Une intrigue quasi-inexistante, des personnages assez creux,  l'action au compte-goutte, tout cela pourrait penser que l'anime est raté, et pourtant, ce n'est pas le cas.

En effet, l'anime a aussi de nombreuses qualités. D'une part, l'humour est très présent, ceci dès le début et jusqu'à la fin. On a aussi droit à de nombreuses références à Mai Hime (comprendre des copie/coller de scènes de Mai Hime), qui feront sourire (oui j'ai aimé la scène de l'auto-stop de Natsuki lol).

De plus, les costumes sont très réussis, en particulier les robes des Otome, d'une grande beauté (ah Natsuki quand elle dit Materializzzzzzzze :-) lol). Ces 3 points font que l'anime se regarde sans soucis, mais sans réelle passion. On a plaisir à revoir les anciens personnages, mais les nouveaux ne leur arrivent pas à la cheville.

Je le répète  : Mai Otome n'a pas grand chose à voir avec Mai Hime, donc ne pas s'attendre à une suite, sinon on est à coup sûr déçu. Par contre, si on prend cet anime à part entière, on passe un bon moment, mais aussitôt la série terminée, on ne reviendra pas dessus... en tout cas pas souvent .

Au final, Mai Otome vaut largement le coup qu'on s'y attarde, un anime sympathique, certes non exempt de nombreux défauts, mais bien agréable à regarder, alors ne boudez pas votre plaisir.

Les + : très drôle ,  dessins très beaux , plaisir à revoir les "anciens" de Mai Hime
Les - : scénario trop léger , pas assez d'action 

Pour finir, quelques vidéos : le 1er opening ICI , ainsi que le 2ème opening ICI.

Publié dans Critiques animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article