Manga Expo

Publié le par sophcaro

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! C'est donc avec un certain retard certes que je vais parler de  la convention Manga-Expo, qui s'est tenu au CNIT de la Défense à Paris, les 27 et 28 Octobre derniers. Je n'avais pas l'intention d'en parler, mais finalement je trouve que ça vaut tout de même la peine d'en consacrer un petit article.


Nous sommes donc allés dimanche après-midi à cette convention, et c'est je l'avoue avec une certaine apréhension que je suis sortie du train. D'une parce que c'était ma deuxième convention manga, et que la 1ère que j'avais faite était loin d'être parfaite et de deux parce que Kyro n'avait apporté aucun plan, et je m'attendais à ce qu'on se paume allégrement :p Heureusement, on repère vite les fanas de manga, de par leur accoutrement particulier, donc on a suivi la foule :p J'avoue que la façon d'accueillir les visiteurs n'est pas des plus sympathiques : si je ne me trompe pas c'était dans un parking aménagé pour la circonstance... Cependant, j'ai trouvé le principe du bracelet mis à notre poignet bien pratique... Cela nous permettait d'entrer et sortir à notre guise des halls. Il y avait 2 halls, bien fournis en boutiques, donc on a de quoi voir. Je regrette d'avoir été stressée par Kyro qui avançait très rapidement entre les boutiques (mais as-tu au moins eu le temps de regarder attentivement ce qui se vendait ? lol, ça m'étonnerait; heureusement j'ai pu refaire toute seule mon petit tour des halls ...). Y'avait des stands pour tester des consoles, des nouveaux jeux importés du japon...Y'avait même 2 écrans pour mater des animes et des openings (ah quel plaisir que d'avoir entendu l'opening de Mai Hime, un grand moment hein Kyro ;)).

Dans le 2ème hall (quelques mètres plus loin), il y avait encore des boutiques et l'amphithéâtre, où se tenaient les cosplays et les interviews. C'est avec grand plaisir que j'ai assisté à la conférence de Kenji Kawai, compositeur de musique d'animes que j'aime beaucoup (il a aussi réalisé la musique de films chinois tels que "seven swords" et "battle of the wits",2 grands films épiques). Interview intéressante ? Je dirai à la fois oui et à la fois non. Oui, car ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve dans la même salle qu'un tel bonhomme, personnellement j'ai été assez impressionnée de le voir au début sur scène, mais non car les questions posées, bien que pertinentes et intéressantes, n'étaient répondus que vaguement par
Kenji Kawai (et souvent c'était à peu de chose près la même réponse à chaque question lol), et complètement à côté. Un peu frustrant quand même. 
Concernant les séances de cosplays (un peu l'attraction principale de toute convention), on n'a malheureusement pas pu assister à la principale et à la plus importante, mais seulement à celle concernant les jeux vidéos (qui comportait aussi un peu d'anime il me semble). Je dois dire que j'ai adoré la présentatrice ;) Rigolotte, se prenant pas au sérieux mais sachant quand même prendre les choses en main, je la félicite, car grâce à elle j'ai beaucoup apprécié cette séance de cosplay.


Parlons achats, car je ne suis tout de même pas revenue les mains vides (bon oki j'ai failli, mais la tentation était trop forte lol). Je me suis donc achetée 2 OST, celle de ROD the TV, et de Xenosaga The Animation, que j'adore, puis un artbook de Mai Hime/Mai Otome, regroupant de belles illustrations de ces deux animes, ainsi que le détail des épisodes, descriptions des personnages (le tout en japonais évidemment), artbook accompagné de l'ost best of de Mai Hime.
 

Au final j'ai beaucoup apprécié cette convention, probablement pas la meilleure de toutes les conventions d'anime de l'année, mais largement supérieure à ma première, donc j'en garde un bon souvenir.

Retrouvez l'intégrale de l'interview de Kenji Kawai ICI.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article