Haruka, dans une époque lointaine

Publié le par Chimnechilde

Harukanaru


Titre original : Harukanaru Toki no Naka de- Hachiyoushou
Année 2004
Studio : Yumeta Company
Genre: Shôjo
Auteur : Tooko Mizuno
Réalisateur: Aki Tsunaki
26 épisodes de 25 minutes
Licencié par Anima, 13 épisodes parus
[Série précédée de deux séries d' OAV une de 2002-2003 : Harukanaru Toki no Naka de- Ajisai Yumegatari, l'autre de 2003 Harukanaru Toki no Naka de -Shiroki no Ryuu no Miko
etsuivi d'un film de 2006: Harukanaru Toki no Naka de -Mai Hitoyo
Fansubbés par la team Chikyuji-Animes]

L'histoire : Akane est une jeune lycéenne ordinaire. Sur le chemin de son lycée elle est appelée par une voix mystérieuse et transportée avec ses deux amis Tenma et Shimon dans un autre monde. Elle se retrouve à Kyo, capitale impériale de ce nouveau monde où elle apprend qu'elle a été désignée pour être la prêtresse du Dieu-Dragon, protégée par huit guerriers. Son rôle est de sauver la capitale impériale menacée par des démons.

Quand on a des vices et qu'on ne peut les soigner,  le tout c'est de les reconnaître vlcsnap-2009-12-10-17h48m34s210honnêtement. Donc, je dois avouer que l'alliance shôjo/ contes anciens me séduit tout particulièrement. J'arrive même à envisager sérieusement le temps d'un certain nombre d'heures d'animé cette situation absolument improbable d'une jeune fille commune entourée par une cour de types de 16 à 30 ans tous plus beaux les uns que les autres et liés irrémédiablement à elle par une fidélité voire un amour indestructible. Dans les critiques américaines, j'ai trouvé le terme de "Male Harem" et, effectivement, il y a de ça... Une fois reconnu ce penchant immodéré pour d'enviables situations que je ne connaitra vraissemblablement jamais, il faut aussi avouer que cela ne suffit pas à faire un bon animé.
Si la réalisation est très correcte, le scénario pêche irrémédiablement. Les personnages n'ont vlcsnap-2009-12-10-17h45m51s114pas beaucoup d'épaisseur, l'histoire se traîne et la conclusion, décevante, n'est même pas vraiment claire.  Ils sont beaux, elle est migonne et a tout plein de pouvoirs, les démons ne sont pas si méchants que ça donc ils ne sont pas trop punis à la fin même s'ils étaient méchants avant... Voilà à quoi se résume le scénario. Pourtant, les 13 premiers épisodes étaient plutôt prometteurs, à condition de se glisser dans le genre. Comme j'ai été affreusement frustrée, je me suis jetée sur le reste, OAV et film. On peut se passer sans problème des OAV qui ne sont terribles à aucun point de vue. En revanche, pour le coup, le film est le meilleur du lot. La réalisation est belle et l'histoire, même si elle n'est pas d'une originalité transcendante, est sympa. Pour le coup, l'héroïne prend une épaisseur qu'elle n'avait pas avant. Bon, simplement, pour comprendre le film, il faut quand même regarder la série...
Le pire dans cette histoire, voyez-vous, c'est que j'ai été tellement frustrée, que je vais regarder la saison 2 qui va sortir au début de l'année, au cas où... Jusqu'où nous mènent nos vices...

Appréciation globale
Les plus : Un univers sympa
Les moins: Un scénario vide
Note : 10/20

Publié dans Critiques animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> ma soeur aimant ce manga, j'aimerai savoir ou puis-je me procurer le film dont tu parles? Ainsi que l'intitulé du film qui est sorti sur Haruka? Je te remercie d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est disponible chez la team mentionné dans l'article.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En gros tu te fais du mal à continuer à regarder lol T'es marrante <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Marrante... ou folle à lier... Choisis <br /> <br /> <br />