Gakuen Heaven

Publié le par sophcaro



                                                                                Année de production : 2006
Studio : Tokyo Kids
Genre : amitié, shonen-ai
Auteur : Higuri You
Durée : 13 épisodes de 24 minutes



L'histoire : Keita reçoit un jour une lettre du prestigieux lycée Bell Liberty. Ce lycée accueille l'élite de la nation et Keita, qui n'a aucun talent particulier, n'est pas sûr de pouvoir s'y intégrer. De plus, dès son arrivée, d'étranges incidents se produisent. Mais malgré toutes ces difficultés et les manoeuvres du vice-président de l'école, Keita, aidé de Kazuki et de tous les autres, va faire de son mieux !

Critique : Ca faisait quelques temps déjà que j'avais commencé cet animé mais je ne l'avais toujours pas fini... Il faut dire que ces derniers temps je regarde plus de films asiatiques que d'animés, voilà donc pourquoi certains animés sont toujours en cours lol
Prenant mon courage à deux mains (:p), j'ai regardé hier soir les 3 derniers épisodes qu'il me restait à voir.

Ne voulant pas rester sur une déception après avoir vu 2 animés shonen ai sur 3 vraiment pas fabuleux (Loveless et Gravitation pour rappel), j'ai tenté celui-ci qui m'avait l'air très sympathique. Malheureusement il va de paire avec les deux autres, car au final je n'aurai pas retenu grand chose.

Le héros, Keita, est un jeune garçon gentil, naïf et toujours prêt à aider.  Il devient vite populaire et au centre de toutes les attentions, à se demander bien pourquoi, tant il est banal et n'a rien demandé à personne. Tout le monde le choye, et le couve comme un bébé, ce qui a à la longue peut devenir très usant...



On est dans une école pour garçons, donc pas de filles ici :p Evidemment dans ce contexte-là on a droit à pas mal d'ambiguité entre certains personnages, mais tout cela restant TRES léger. J'y ai personnellement davantage vu des histoires d'amitié très fortes, plutôt que de l'amour. L'histoire entre les deux protagonistes principaux est un peu plus développée, jusqu'au dernier épisode qui explicite définitivement leur lien. Je ne suis pas fan des shonen-ai, mais tant qu'à qualifier un animé de tel, autant avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Là ça reste trop "gentillet" pour à mon avis satisfaire un fan de shonen-ai.

Pour continuer dans ce qui m'a déplu, je parlerai du scénario. Il est d'une simplicité enfantine, tout le mystère du début tombe complètement à plat lors des révélations finales
d'une absurdité vraiment affligeantes. On ne s'y attend pas, mais surtout ça sort vraiment de nulle part et c'est pas vraiment crédible.

L'animé est tout de même doté de 2 gros points positifs : son chara-design, vraiment très réussi, qui fait passer tous les garçons pour de vrais beaux gosses. Ensuite, la musique. J'ai beaucoup apprécié l'opening et l'ending.

Au final, Gakuen Heaven est un animé qui se laisse regarder sans déplaisir. C'est court, les personnages sont  appréciables et le chara-design est irréprochable. Malheureusement en matière de shonen-ai c'est très pauvre et le scénario est écrit sur un timbre post. C'est frais, mais aussitôt vu aussitôt oublié.

Publié dans Critiques animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article