Attention Please

Publié le par sophcaro




Année de production : 2006
Genre : comédie
Durée : 11 épisodes
Avec : Aya Ueto (Misaki), Ryo Nishido (Shota), Miki Maya (Mikami)




L'histoire : Misaki Yoko est une jeune fille un peu garçon manqué sur les bords, chanteuse dans un groupe de rock.
Un jour, Tsukasa, le membre du groupe qu'elle aime mais à qui elle n'a jamais pu avouer son amour se rend à Tokyo afin de chercher du travail.
Tsukasa avoue à Yoko, avant qu'il ne s'envole pour Tokyo, qu'il aimerait bien la voir dans l'uniforme des hôtesses de l'air.
C'est ainsi que Yoko va passer le test pour le devenir, avec toutes les péripéties que cela incombe pour une fille comme elle.



Critique : Il faut avouer que le prétexte trouvé pour justifier le fait d'embarquer Aya Ueto dans cette folle aventure est vraiment tiré par les cheveux. Il s'agit plus d'un pari pour elle, que d'une réelle envie de devenir hôtesse de l'air. Il est certain que de voir une rockeuse tout faire pour devenir hôtesse de l'air, ça fait pas crédible. Pas du tout même. Du coup le prétexte devait être autant tiré par les cheveux. Mais heureusement, on oublie vite cette idée de départ stupide, et pour une simple raison. L'héroine c'est Aya Ueto. Et son but dans ce drama est de nous faire rire. Et c'est mission réussie de A à Z.

Evidemment elle en fait des tonnes : grimaceries, pitreries, rien n'est épargné. C'est pas grave, au contraire, car ça fait très souvent mouche. On rit, sourit, et on est amusé de voir cette jeune actrice mettre toute son énergie dans ce rôle dans le seul but de nous faire rire. C'est sa fraîcheur qui nous fait passer un agréable moment devant ce drama, car avouons-le, le scénario tient sur un timbre poste.

Tout le drama nous montre la formation d'une hôtesse de l'air au Japon. Evidemment la rigueur extrême est au programme (il est amusant de voir les différents degrés d'inclinaison pour se pencher selon la personne à qui on s'adresse), règles à suivre à la lettre, propreté, politesse... tout ceci est quand même très ludique et non ennuyeux comme on pourrait le penser. Toutes ces règles ne sont pas forcèment simples à suivre, et l'entraînement assez rude, et bien sûr notre chère Aya Ueto commettra (plus que les autres!) régulièrement des bourdes et se mettra dans des situations toujours aussi abracadanbresques, nous faisant à chaque fois décocher un sourire voire plus.

Mais le meilleur évidemment c'est qu'elle doit faire face à une instructrice (Mikami) très stricte, et qui lui en fera voir de toutes les couleurs. C'est certain, la tâche sera ardue pour Yoko. Mikami n'est pas prête à lui donner facilement son diplôme d'hôtesse de l'air
(et puis il ne faut pas oublier la morale bien japonaise de l'histoire : il faut persévérer et donner le meilleur de soi-même pour réussir). Personnellement j'ai trouvé l'actrice jouant l'instructrice formidable dans le rôle. A la fois stricte, classe, très belle, ça fait plaisir de voir une actrice de drama avec un si beau jeu (car je dois le rappeler les acteurs et actrices de dramas sont rarement connus pour leur prestation décoiffante). Elle n'en fait ni trop, ni pas assez, elle est juste. Et c'en est d'autant plus agréable à voir ses confrontations avec la rebelle Yoko.

Je crois qu'il est désormais clair que j'ai beaucoup apprécié ce drama. C'est sympa à suivre, le contexte pas du tout ennuyeux, pas de romance à 2 sous au coeur de l'intrigue comme sont habituellement dotés les dramas, et c'est drôle.

Pari donc réussi pour ce drama clairement pas le drama du siècle, mais c'est très agréable à suivre. 


Vous pouvez trouver ce drama ICI.

Publié dans Critiques dramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour la parenthèse sur Miki Maya (Mikami), qui est une excellente artiste. En fait pour moi, si Aya Ueto, de ce drama, en est un pilier, le second ne saurait-être que Maya Miki de son vrai nom Sato Miki.
Répondre