Majo no Jouken

Publié le par sophcaro




Année de production : 1999
Genre : romance
Durée : 11 épisodes
Avec : Nanako Matsushima (Michi), Hideaki Takizawa (Hikaru)


L'histoire : Michi, 26 ans, est prof de maths au lycée. Elle accepte à contre-cœur la proposition en mariage de son petit ami, incertaine de son amour pour lui, mais pressée par son père et par la société qui lui demandent de faire ce qu'il est attendu d'elle.
Hikaru, garçon de 17 ans frustré de vivre seul à la maison avec sa mère, exclu de plusieurs lycées pour mauvais comportement, entre dans la classe de Michi comme nouvel élève.
Alors que leur relation grandit, ils se rendent compte qu'ils sont tous les deux étouffés par la pression de ceux qui les entourent. C'est ce point commun qui les rapproche dangereusement.
C'est l'histoire d'un amour déchirant mais interdit auquel Michi devra faire face lorsque la société la juge pour avoir détourné un mineur, abandonné son fiancé, et déçu ses parents et collègues.



Critique : C'est gâce à la team Newasia que j'ai découvert ce vieux drama. Certes il date un peu, mais ça ne se voit pas du tout.
J'ai suivi les 11 épisodes de ce drama avec engouement. Il était dur de devoir patienter pour l'épisode suivant, tant l'histoire était rendue captivante.
Le topo de l'histoire est plutôt classique, sujet déjà abordé au cinéma par exemple; mais ici son traitement est tel qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Les deux acteurs principaux sont très bons, surtout Hideaki Takizawa, charmant à souhait. Difficile de ne pas craquer pour ce jeune homme, beau et qui en plus joue bien.

On suit la relation entre Hikaru et sa prof. Très vite ils se rapprochent et finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre. Le drama ne suit donc pas tant l'évolution de leur relation, mais plutôt ses répercutions. L'école et l'entourage vont vite apprendre cette relation, et chacun aura sa propre opinion concernant cette idylle. Evidemment, elles seront souvent négatives. Du coup les problèmes vont affluer.

Les principaux protagonistes à leur mettre des bâtons dans les roues seront : le père et le fiancé de la prof, ainsi que la mère d'Hikaru. La palme d'or de la plus grosse psychopathe revient tout de même à la mère du jeune homme, qui aura vraiment du mal à avaler la pilule, et montera des plans inimaginables pour les séparer. A faire peur.  Le fiancé de la prof m'aura par contre plutôt fait rire par ses tentatives désespérées pour récupérer la femme qu'il aime (même s'il lui arrivera de dépasser les bornes à un moment).

Les deux tourtereaux traverseront de nombreuses épreuves, tenteront de rester ensemble, de s'émanciper chacun à sa manière... Bref, je ne dévoilerai pas comment toute cette histoire se termine, afin de laisser un peu de suspens si vous n'avez pas encore vu ce drama.

Au final Majo no jouken est un très bon drama, qui aborde un sujet épineux et s'en sort très bien. Les acteurs sont très bons, l'histoire est bien menée, et on ne s'ennuie pas un instant.
On est facilement émus par cette très belle histoire. Seul bémol : ça manque de gestes d'affection mais après tout, on sait combien les japonais sont frileux quand il s'agit de montrer un baiser...

A voir !
   

Publié dans Critiques dramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article