Full House

Publié le par Sophcaro


                                                                                        Titre original: Pool Ha-woo-seu
                                                                                        Genre: Comédie sentimentale
                                                                                        Année: 2004
                                                                                        Épisodes: 16 épisodes de 1h

 L'histoire : Han Ji Eun est écrivain. Elle vit seule dans une superbe maison construite par son père et baptisée "Full House". Sa vie change complètement le jour ou ses deux meilleurs amis lui offrent un voyage en Chine et, après son départ, vendent sa maison et vident son compte en banque.
C'est Lee Young Jae, une star de cinéma, qui rachète la maison. Par la force des choses Han Ji Eun et l'acteur se retrouvent alors à vivre sous le même toit.
La situation n'est pas simple car alors que Han Ji Eun aime de plus en plus Lee Young Jae celui-ci n'a d'yeux que pour la belle Kang Hye Won qui elle même est amoureuse de Yu Min Hyuk qui aime Han Ji Eun. La boucle est bouclée.


Full House est un drama coréen auquel j'ai immédiatement accroché . Il vaut mieux d'ailleurs , vu la longueur de chaque épisode (allant jusqu'à 1h15 pour certains) . Si vous cherchez un drama drôle , bien fait , avec des acteurs tous les plus attrayants les uns que les autres , et finalement , comme cela se doit à tout bon drama , une dose de romantisme , alors vous serez servi . J'avais personnellement un peu peur que ce drama soit un peu trop à l'eau de rose mais il s'agit en réalité , pour sa première moitié ,  surtout de comédie , de gags et d'insultes échangées entre les 2 principaux personnages , Lee Young Jae (l'acteur et chanteur Bi) et Han Ji Eun ( l'actrice Song Hye-kyo ) . Il faut préciser qu'au départ ces deux personnages n'ont absolument rien en commun et ne se supportent pas . La pauvre Han Ji Eun est obligée de se plier aux moindres caprices de l'excécrable Young Jae , qui ne sait rien faire d'autre que de lui gueuler dessus (parler calmement il ne peut pas le faire plus d'1 min) . La principale activité de Madame est de faire le ménage dans la maison (et attention parce que Monsieur est minutieux) , et la principale activité de Monsieur est de lire des scénarios , tranquillement assis dans son canapé , à boire son jus d'orange que Madame lui apporte . Vous l'aurez compris , c'est un duo explosif , des fois les insultes ne volent pas haut , mais on ne peut s'empêcher de rire et d'en redemander . A ce duo vient se greffer deux autres personnages , relativement secondaires au début , puis qui prennent de l'importance au fil des épisodes . Difficile de ne pas succomber au charme de Yu Min Hyuk (l'acteur Kim Sung Soo) , alors qu'on a régulièrement envie de s'énerver lorsque la capricieuse Kang Hye Won (l'actrice Han Eun Jung) apparaît à l'écran et joue avec les sentiments de Lee Young Jae . Le drama bascule vers la moitié vers une atmosphère plus romantique , jusqu'à une fin que je ne dévoilerai pas , mais plutôt attendue . J'aurai tendance à dire que les derniers épisodes traînent un peu en longueur , des dialogues trop longs , pas très intéressants car rabbattus maintes fois . Le revirement de situation de la fin est assez soudain , car pas assez expliqué . Pour les amateurs de comédie romantique coréenne , sachez qu'on en retrouve dans ce drama tous les ingrédients , vous serez donc un peu moins surpris et la fin plus prévisible . Pour les autres , ce sera principalement le charme de l'histoire et des acteurs qui opérera , et vous pardonnerez cette fin un peu bancale .

*A VOIR ABSOLUMENT*

Publié dans Critiques dramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et oui comme quoi c'est possible , il faut pas désespérer ;-)
Répondre
R
bon ben pour une fois on est d accord!XD
Répondre